
En septembre 2022, Citroën a présenté le concept ami, ce qui a suscité l'intérêt des rappeurs BigFlo et Oli. Sur Twitter, ils ont interpellé la marque, qui a répondu en organisant une rencontre entre le groupe toulousain et le dernier concept de la marque. Cette collaboration s'est depuis transformée en un véritable partenariat, avec BigFlo et Oli devenant les ambassadeurs de Citroën en France et à l'international. De belles perspectives sont prévues dans le cadre de ce partenariat.
En tant qu'ambassadeurs de Citroën, BigFlo et Oli seront associés à la tournée du duo et participeront à l'édition 2023 du Rose festival à Toulouse, créé à leur initiative. Ces talentueux rappeurs français ont déjà remporté 8 NRJ Music Awards et 3 Victoires de la Musique en seulement 3 années de carrière. Leur engagement en faveur du partage et de la solidarité correspond aux valeurs de Citroën, une marque qui se veut populaire et proche de ses clients.
La rencontre entre Citroën et le duo a eu lieu en octobre 2022 lors de la présentation du concept Citroën OLI [All-ë]. Après une interpellation du groupe sur Twitter concernant le nom du concept, une conversation s'est engagée sur les réseaux sociaux entre la marque et les chanteurs. Cela a conduit à l'idée d'une rencontre avec le public et à la création d'un contenu exclusif intitulé "BigFlo et Oli rencontrent OLI", dans lequel le groupe parle de sa relation avec la mobilité et l'écologie lors d'une promenade à Paris. Le succès de cette rencontre et le contact avec les fans ont donné naissance à l'intention d'approfondir la collaboration entre le duo et Citroën, en associant les univers de la musique et de la mobilité électrique. Par ailleurs, la Citroën Ami est l'option idéale pour Oli, qui n'a pas encore son permis de conduire.
Citroën avait déjà collaboré avec le label de BigFlo et Oli lors de l'AmiFest pour célébrer les 3 ans d'Ami, où un mini-concert avait été proposé avec des artistes du label des rappeurs toulousains. Cette nouvelle collaboration permettra à la marque de rajeunir encore davantage son image, de toucher les jeunes et de créer des liens entre les générations.
Comments (0)